Le monde du travail change, les méthodes d’opérer évoluent. 
Dans un contexte de révolution numérique et transformation digitale où chacun cherche à se développer et se démarquer, où l’entreprise ne cesse de se réinventer, il est important de s’allier à de bons partenaires afin de réaliser les projets innovants que chacun d’entre nous porte.

 

Voici donc la 3e raison d’adopter la solution OBMS… Retrouvez-les 2 premières raisons en cliquant ici: raison 1 et là: raison 2

 

Raison 3: Minimisez vos charges administratives.

 

La gestion administrative d’une prestation sous traitée peut se révéler être une tâche très chronophage. De l’expression du besoin au paiement des prestataires, on se lance souvent sur le parcours du combattant. Et pour cause, un retard dans la réalisation du suivi des temps de prestations entraînera une plus longue mise à disposition des bons à payer qui, de ce fait affectera le paiement en temps et en heure… Ce qui n’est pas l’idéal, dans un contexte de forte compétitivité,où maintenir une bonne relation client-fournisseur est nécessaire afin de permettre à l’entreprise de pérenniser les partenariats.

Fort heureusement, avec le monde qui change (on ne le répétera jamais assez) des solutions vous permettent aujourd’hui de pouvoir optimiser les temps de vos process administratifs et la charge qui pesait jadis sur vos épaules est nettement diminuée.

La solution OBMS (Vendor Management System pour la gestion des vos prestations externalisées) centralise tous vos besoins dans un seul outil, simplifie le pilotage de vos projets avec:

  1. Une expression du besoin facilitée
    Un template concis et précis pour exprimer clairement vos besoins à destination de vos prestataires pour leurs réponses tout en informant le service achat.
  2. Une validation des factures plus rapide et plus simple
    Une dématérialisation des CRA et son système de validation tripartite où des alertes sont envoyées à la personne chez qui se situe l’action pour éviter les retards dans le processus et permettre a contrario une bonne optimisation du temps.
    L’émission rapide et simplifiée des bons de commande notamment grâce à la vérification de la validité des données pour la commande par le système.
    La gestion des accès physiques et logiques de vos prestataires automatisée. Pilotez de manière très simple toutes les tâches de logistiques liées à la prestation: badges d’accès, matériel nécessaire, horaires de travail, réseaux et serveurs etc… Toutes les données sont centralisées et peuvent être gérées via la plateforme
    Une mise à disposition des bons à payer (côté fournisseur) dans l’outil dès la réalisation des suivis. Cela favorise les bonnes relations avec vos fournisseurs. Un processus simple et efficace qui permet aux fournisseurs d’envoyer leur facture déjà validée dans les systèmes pour un paiement plus rapide de leurs prestations.
  3. Une diminution des risques de litiges
    La possibilité de gérer les éventuels désaccords très en amont que vous pouvez rencontrer avec vos prestataires directement via le système, et ce en quelques clics.
  4. Une gestion optimisée
    Traçabilité complète et précise des dépenses et une meilleure maîtrise du budget.

Aujourd’hui, il est plus que nécessaire d’optimiser vos processus dans la gestion de vos projets externalisés. OBMS est une solution pensée par le retour de 12 années d’expérience de la sociéte Opase, pour vous permettre de mener à bien ces projets, gagner en productivité et en temps tout en créant de la valeur.
En réduisant la charge administrative, vous pourrez porter vos projets innovants en  vous concentrant sur votre coeur de métier.

Pour plus d’informations, rencontrez des experts pour une démonstration personnalisée d’une plateforme collaborative à l’interface user-friendly qui vous accompagne efficacement dans la gestion de vos ressources externes.

 

Share This