Akka Technologies participe au développement de la voiture autonome

logo_akkaLe Groupe Européen de conseils en ingénierie informatique AKKA Technologies a rejoint le consortium « Coopération Conducteur – hicule Automatisé » (CoCoVeA) pour développer la voiture autonome du futur. Ce consortium industriel de recherche porte sur l’automatisation de la conduite et a été lancé par l’Agence nationale de la recherche (ANR) dans le cadre de son programme “Transports durables et mobilité 2013”. Ce consortium regroupe déjà plusieurs acteurs tels que PSA Peugeot Citroën, Continental Automotive, Valeo, l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (Ifsttar), l’Inria, Spirops et le laboratoire Comete de l’université de Caen. Retrouvez davantage d’informations sur ce nouveau consortium ici et .

Notez que le Syntec Numérique a également créé le comité « Industrie du futur » dont l’objectif est de « promouvoir la France créative, entrepreneuriale et innovante, moderniser l’appareil productif français grâce au numérique et accroître la visibilité à l’international des entreprises industrielles » et c’est le Président Directeur Général de Akka Technologies Maurice Ricci, qui a été nommé président de ce nouveau comité.

Sachez que le Groupe Akka Technologies est spécialisé dans l’ingénierie informatique et est labellisé « OBMS Supplier Network » depuis 2007.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 31 juillet 2015

    […] 17 Juin dernier, nous vous parlions de la participation d’Akka Technologies au développement de la voiture […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This