Petites SSII dans l’impasse et pourtant ….

Info-128L’article paru dans comment ca marche.net, expose le lourd problème auquel sont confrontées les SSII de petites tailles, pour pénétrer le marché des grands comptes. En effet, les grandes SSII sont bien ancrées dans le référencement de ces derniers. Afin de sortir de cette enclave, les petites SSII se trouvent contraintes de devenir des sous traitantes moyennant une « taxe » de 10%, au bénéfice des SSII leaders.

Pourtant, comme le souligne un article paru dans lemondeinformatique.fr, les SSII de taille réduite ont su mieux supporter la crise économique. Nous observons certes une baisse d’activité généralisée mais celle ci est plus importante pour les leaders (voir article). Ce phénomène s’explique par une meilleure réactivité face aux fluctuations du marché. Contrairement aux leaders, ces dernières se sont davantage concentrées sur des interventions nécessitant moins d’intégration et donc moins de négociation. Cette flexibilité semble être appréciée des clients, mais seule une meilleure visibilité leurs permettraient d’inverser la tendance.

Une visibilité que peut offrir les solutions d’e-achat spécialisées, qui permettent de mettre directement en relation les grands comptes avec les SSII, c’est le cas, par exemple, des solutions proposées par la société opAse.

C’est peut être un moyen d’enrayer en partie le « monopole » des grandes SSII … Quand pensez vous ? Avez vous d’autres solutions ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This