Sélectionner une page

https://pixabay.com/en/businessmen-men-people-office-42691/Selon le conférencier et consultant coach formateur Marc-Alphonse FORGET, il est tout d’abord important de faire la différence entre un manager et un leader. Alors, qui êtes-vous ?

Le terme manager est prodigué par la société à celui qui, par son statut, son management et ses collaborateurs assoit son autorité. Le leader, lui, peut être également manager (ou non) et n’a pas été désigné par sa structure, mais par contre, il a été reconnu comme tel par ses collaborateurs. En conclusion, on peut dire qu’« on obéit  plus ou moins à un manager, [mais] on décide de suivre un leader ».

Marc-Alphonse FORGET a relevé des critères qui qualifient le leader, comme l’écoute et l’empathie qui reviennent de façon prioritaire, puis la volonté de porter et faire partager sa vision, la mise en confiance, l’exemplarité, la confiance attribuée à ses collaborateurs, le charisme, la reconnaissance envers ses collaborateurs pour les « faire grandir », la cohésion avec ses équipes, sa remise en question, sa capacité à innover,  et l’attention auprès de ses collaborateurs.

Vous pensez regrouper tous ces critères? alors vous êtes surement déjà un leader, bravo ! … Si vous souhaitez l’être, « et susciter [ainsi] l’adhésion de [vos] collègues » il ne vous reste qu’à développer vos compétences, bon courage !

Retrouvez le post complet de Marc-Alphonse FORGET en cliquant ici.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This