DSI : Connaissez-vous le SSO ?

login-1203603_640A l’heure où le service informatique des entreprises n’hésite pas à s’outiller avec diverses applications ou logiciels pour automatiser des tâches et rester performant, le SSO s’avère être le bon moyen pour affranchir les utilisateurs des contraintes liées à la gestion de leurs identifiants.

Face à l’expansion du cloud auprès des entreprises, l’authentification unique ou Single Sign-On en anglais (SSO) est de plus en plus répandu. C’est également le moyen pour les DSI de “trouver un meilleur équilibre entre sécurité et expérience utilisateur”.

En effet, grâce à cette méthode l’utilisateur peut accéder à plusieurs applications informatiques (ou sites web sécurisés), et à des données donc internes ou externes en ne procédant qu’à une seule authentification.

Aujourd’hui on le sait, plus l’entreprise demande à ses collaborateurs de retenir des mots de passe complexes et d’exiger d’eux qu’ils soient changés fréquemment, plus leur capacité à retenir des mots de passe décroît. Cette situation force certains utilisateurs à noter par écrit leurs mots de passe, anéantissant malheureusement la volonté des DSI de sécuriser et protéger les données de l’entreprise.

Des outils « on the cloud » comme la solution de gestion globale de ressources externes OBMS sont en mesure( à la grande joie de ses utilisateurs) de gérer l’identification par le SSO.

Retrouvez davantage d’informations en cliquant ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This