Accenture se positionne sur tous les fronts

La société internationale de conseil en management, technologies et externalisation Accenture, s’est vue accorder par l’Agence Européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information (LISA),  un contrat IT au consortium formé par Accenture, Altran et Tieto. Ce contrat prévoit le déploiement de services IT à Bruxelles, Strasbourg et Tallinn, le genre de projet bien connu d’Accenture. En effet, selon le Directeur Général du département Sécurité publique d’Accenture (James Slessor) « Accenture possède déjà une large expérience avec les pouvoirs publics et la gestion d’agences devant fournir des systèmes IT vastes et complexes ». Retrouvez plus d’informations dans l’article source.

accentureAccenture c’est aussi une société dont la volonté est d’apporter ses compétences à ses différents partenaires en vue de les professionnaliser. Le programme «Training for the Future» d’Accenture, voué à soutenir les milliers de jeunes en Méditerranée (Espagne, Maroc, Tunisie en autres) a bénéficié de 6 millions de dollars supplémentaires pour proposer des formations qualifiantes (à la fois en ligne ou en classe). Ce programme initié par Education for Employment (EFE) s’inscrit dans la démarche de responsabilité citoyenne d’Accenture « Skills to Succeed ». Retrouvez davantage d’informations ici.

Quelques chiffres pour terminer. Accenture a déclaré une légère hausse de son chiffre d’affaires (+0,4% à 7,77 milliards de dollars soit 6,94 milliards d’euros au troisième trimestre). Notez que ce sont ses activités de consultant (elles représentent plus de la moitié du total) qui ont progressé de 11%. Plus de détails ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This