On ne s’ennuie pas chez Sopra Steria !

logo sopra steria groupeLa société Sopra Steria a été choisie par l’OTAN pour le guider dans son nouveau programme de transformation logistique. La société spécialisée dans la transformation numérique devra optimiser l’interdépendance collaborative entre les différentes fonctions de l’organisation politico-militaire, en s’appuyant sur les plateformes et systèmes existants. Ce service doit permettre aux forces de l’OTAN de « planifier leurs ressources de façon efficace et collaborative ».

Notez que Sopra Steria a publié en Mars dernier les chiffres de son exercice 2014. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 3,37 milliards d’euros et le Résultat Net du Groupe à 92,8 millions d’euros. C’est sur ses bases, que le Groupe a annoncé vouloir acquérir la filiale d’Airbus CIMPA SAS, créée en 1993 et spécialisée dans la programmation informatique. Le but de cette acquisition est de « conforter les positions du Groupe auprès des grands industriels de l’aéronautique, des transports et de l’énergie ».

Suite à la fusion en 2014 de Sopra et Steria, l’ex-PDG de Steria a annoncé son départ. Sans préciser les raisons de son départ, Monsieur François Enaud était pourtant promis au poste de Directeur Général du nouveau groupe fusionné. Ainsi, le Groupe combine un chiffre d’affaires de 3,1 Milliards d’€ et plus de 35 000 collaborateurs présents dans 24 pays.

Retrouvez l’article sur le projet de l’OTAN ici, les chiffres du Groupe ici, et l’article sur le départ de François Enaud, ex-PDG de Steria ici.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 7 août 2015

    […] Avril dernier, nous vous annoncions le souhait du Groupe Sopra Steria d’acquérir la filiale de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This