Le recrutement en SSII … grand sujet du moment !

La vente de prestations intellectuelles de type ingénierie et informatique est, nous le savons, sujet à divers cycles qui sont liés à la bonne santé de l’économie, au fameux « moral des ménages », au taux de chômage des cadres, au moral des chefs d’entreprise qui vont être enclins à investir ou non, etc.
En bref, les difficultés rencontrées par les SSII sont assez simples : soit il existe des problèmes pour recruter avec beaucoup de business à faire, soit le volant de business est faible (nombre d’appels d’offres réduit)
avec beaucoup de candidats sur le marché.
Aujourd’hui, il faut séduire des candidats qui ne sont pas nombreux et pas nécessairement enclins à travailler dans un milieu parfois difficile (beaucoup de déplacements, remise en question fréquente, challenge permanent, etc.)

Dans tous les cas, le sujet du moment est bien le recrutement de nouveaux ingénieurs permettant d’assumer la demande toujours soutenue de la part des entreprises.

Nous en voulons pour preuve les moyens toujours plus originaux que trouvent les SSII pour recruter ou pour montrer qu’il fait bon vivre chez eux.

En effet, pour faire venir les candidats, il faut les « séduire » via des événements novateurs et différenciants.

Si vous en trouver d’autres n’hésitez pas à nous les communiquer en ajoutant un commentaire ici.

1 réponse

  1. Alain L. dit :

    GFI inforamtique nous propose un « Speed Recruting » le 23 octobre 2008.
    La soirée, qui se déroulera au Club « b-Floor » (13 rue Geoffroy Saint-Hilaire), débutera à 18h30 par l’accueil des candidats et la présentation du groupe GFI ; le « Speed Recruting » démarrera à 19h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This