Sélectionner une page

Capgemini_logoCe mardi 15 Mars 2016, une porte-parole de Capgemini annonçait le décès du fondateur de la société. En souvenirs des valeurs du groupe et de son fondateur, la première page du site institutionnel Capgemini a été mis en stand bail mettant en valeurs une citation de M. Kampf « Ce sont nos valeurs qui donnent son sens à l’aventure commune – honnêteté, audace, confiance, liberté, solidarité, simplicité, plaisir ».

La société Sogeti créée en 1967, est devenue le « Groupe Capgemini » avec notamment l’acquisition en 1975 de Cap et de Gemini Computer Systems, faisant ainsi de Capgemini « un des fleurons de l’économie française et une entreprise de taille mondiale », d’après le Président de la République française, François Hollande. Une des clés de son succès a été la mise en place d’un système d’intéressement, novateur à l’époque et considéré comme « dur et généreux », d’après son remplaçant à la tête de Capgemini, Paul Hermelin. Ce système de rémunération variable avait pour vocation de favoriser l’esprit d’équipe.

Pas seulement connu pour la création de la société d’informatique Sogeti, Serge Kampf était aussi considéré comme le mécène du rugby français. En effet, le fondateur de Capgemini était passionné de rugby, et soutenait entre autres, les clubs de Biarritz et Grenoble ainsi que la sélection internationale des Barbarians. Retrouvez davantage d’informations en cliquant ici.

Notez que la société Capgemini, est également labellisée « OBMS Supplier Network ».

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This