Sélectionner une page

https://pixabay.com/en/businessmen-men-people-office-42691/Le problème se pose souvent dans les sociétés de conseil où on peut constater un dépassement de 20% du turn over. En effet, autant la croissance que la concurrence vont avoir un impact sur la façon de diriger son équipe, et la manière de former les nouveaux arrivants. Nous retraçons ici deux méthodes pour continuer à motiver votre « Team » :

  1. Le parrainage, c’est-à-dire définir des binômes entre anciens et nouveaux collaborateurs. « L’ancien » collaborateur deviendra alors le mentor en référence. D’après Philippe Burger, associé chez Deloitte « le mentorat permettra de s’appuyer sur des collaborateurs chevronnés ».
  2. La diminution de la charge de travail par la réduction du turn over. Selon Geoffroy de Lestrange, cadre chez Cornerstone, il faut « dialoguer avec les Ressources Humaines et identifier les besoins en recrutement ». L’objectif ici, est d’être force de proposition vis-à-vis des perspectives d’évolutions de ses collaborateurs. Puisque ce sont ces perspectives, qui les inciteront à prolonger leur carrière au sein de votre structure.

Retrouvez davantage d’informations dans la revue Management, Septembre 2015, p. 78.

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!