Comme le retrace Les Echos.fr, le modèle « best in class » d’Accenture semble attirer les foules. Située pourtant derrière IBM et HP, la société de conseil en management, technologies et externalisation « est le modèle que tout le monde essaie de copier, avec un bon positionnement ’offshore’ et une vraie force dans le conseil », selon l’analyste chez Pierre Audoin Consultants, Christophe Chalons. Aujourd’hui, Accenture rassemble un effectif de 323 000 personnes en date d’avril 2015, intervenant dans près de 120 pays.

accentureCette stratégie s’appuie notamment sur un engagement citoyen notamment avec la Foundation Accenture. Ce programme mondial de stratégie sociétale dénommé «Skills to Succeed», traduit par «des compétences pour réussir», a pour objectif 2015/2020 de contribuer « à l’employabilité et au progrès économique » de chacun des acteurs, ambitionnant toucher près de 3 millions de nouveaux bénéficiaires.

En interne également, Accenture a mis en place un jeu vidéo pour informer et fédérer leurs salariés. Appelée  « Le gaming » d’Accenture, cette plateforme de jeu permet aux collaborateurs de tester et d’améliorer leur connaissance de l’entreprise. Ainsi, les consultants très mobiles, gardent toute de même un lien avec l’entreprise. En effet, « 80 % des collaborateurs travaillent chez le client » selon la Directrice Marketing et Communication d’Accenture France, Charlotte de la Ronde. Pour en lire davantage, rendez-vous ici.

Notez qu’Accenture continue à développer ses activités, et a été sélectionné par Statnett, un opérateur du système de transmission situé en Norvège. Accenture développera « un centre de données destiné à simplifier le marché national de l’électricité ». L’objectif est d’améliorer les coûts, rendre efficace les processus du centre de données et améliorer le principe de transparence des données client. Retrouvez davantage d’informations dans cet article.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This