Sélectionner une page

logo_akkaTout semble aller pour le mieux pour Akka Technologies. Selon les chiffres de la société détaillés ici, Akka Technologies a publié des Résultats annuels 2014 « conformes aux objectifs », avec un chiffre d’affaires 2014 s’élevant à 885,6 M€ soit +0,9%. Notez que plus de 50% du chiffre d’affaires a été réalisé à l’international.

Ainsi, dans un article précédent nous vous parlions de la création par Akka Technologies d’une coentreprise avec BAIC Motor, une filiale du constructeur automobile chinois Beijing. Aujourd’hui, Nicolas Valtille (directeur financier du groupe) dans son interview de La Tribune, dit vouloir miser sur la Chine « mais à un rythme maîtrisé ». Retrouvez l’interview ici.

Récemment, Akka Technologies a également signé un partenariat avec la société Itesoft (premier éditeur mondial en France avec plus de 25 ans d’expérience en dématérialisation des factures, documents, etc…). L’objectif est d’accompagner la dématérialisation du traitement des dossiers des administrés de chaque collectivité (entre autres pour gérer les dossiers d’allocations personnalisées d’autonomie (APA) pour le Conseil Général de Gironde). Le but de cette dématérialisation est de « fluidifier et d’accélérer le traitement des demandes des administrés ». Davantage d’informations ici.

Terminons sur une brève information démontrant la réussite de la politique de « Volontariat International en Entreprise » du Groupe. Notez que sur trois ans, le Groupe est passé de 16 V.I.E en poste en 2012 à 71 début 2015 (soit un total de 126 missions en 3 ans). C’est pour cette raison que la société Akka Technologies a reçu le Prix V.I.E ETI organisé par Business France et le Medef. Plus d’informations ici.

Le Groupe Akka Technologies est spécialisé dans l’ingénierie informatique et est labellisé « OBMS Supplier Network » depuis 2007.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This