Sélectionner une page

Capgemini_logoAfin de renforcer ses activités en Amérique du nord, Capgemini, Groupe de conseils et services informatiques, a annoncé l’acquisition, pour 4 milliards de dollars, d’Igate, entreprise de technologies et de services, fondée il y a 25 ans et dont le siège social se trouve dans le New Jersey.

71 % du chiffre d’affaires d’Igate est effectué en Amérique du Nord et cette acquisition permet de faire grimper de 21 à 30% la part du chiffre d’affaires réalisé par Capgemini aux Etats-Unis en 2015.

L’entreprise comptera désormais 50 000 employés au service des clients nord américains. « Avec Igate, nous réaliserons un chiffre d’affaires de quatre milliards de dollars en Amérique du Nord dès 2015 » a précisé Paul Hermelin, Président Directeur Général du groupe Capgemini.

La fusion de ces deux entreprises doit, selon Capgemini, « apporter des synergies commerciales de l’ordre de 100 millions à 150 millions de dollars ainsi que des économies annuelles d’ici trois ans, liées à une plus grande efficacité opérationnelle, estimées entre 75 millions et 105 millions de dollars« .

Notez que Capgemini est labellisé « OBMS Supplier Network ».

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!