Les 4 avantages du référencement pour les acheteurs.

Référencement dynamique VS Référencement chronophage

Il ressort des témoignages d’acheteurs de prestations intellectuelles, que les périodes de référencement ne sont pas les plus appréciées du métier. Fichiers lourds, tâches répétitives et chronophages pour le client comme pour son fournisseur, on finit par se demander si le référencement est aussi indispensable et avantageux qu’on le prétend. Certaines directions achats n’en pratiquent d’ailleurs pas ou plus, et pourtant, il reste essentiel pour plusieurs raisons. Pour s’en rappeler, il faudrait tout de même avoir le bon outil de gestion qui, grâce à une automatisation des tâches, permettrait d’optimiser le temps de l’acheteur.

Les avantages d’un référencement via  la solution OBMS:

  1. Définir les règles du jeu

    Chaque fois qu’il le souhaite, l’acheteur peut décider de faire un référencement pour challenger ses fournisseurs. Le côté laborieux passé aux oubliettes, il peut définir chacune des régles du jeu. La fréquence, en utilisant un outil qui gère de façon automatisée vos référencements avec l’intégration facile des grilles et un lancement en quelques clics, un acheteur peut facilement prendre plaisir au jeu dont il est l’arbitre.  Il définit également, la durée, la liste (quels fournisseurs inviter) et quand.

  2. Optimiser les coûts

    Renouveler son référencement c’est se donner la possibilité d’agir dans une dynamique d’optimiser toujours plus les coûts pour son entreprise. Avec l’outil OBMS, vous invitez vos fournisseurs à re-négocier leur tarifs grâce à deux leviers: en lançant plusieurs tours de négociation, ils sont incités à baisser leur tarif pour marquer dans la durée votre partenariat et grâce aux indicateurs peuvent adapter leur prix car ils savent s’ils sont en dessous ou non de la moyenne (plus cher ou moins cher que le tarif moyen). Vous pouvez réduire les tarifs de vos fournisseurs de 10 à 30%.

  3. Créer  de nouveaux partenariats

    Vous avez besoin d’un profil introuvable parmi les fournisseurs de votre panel. Grâce à l’OBMS Supplier Network, vous avez accès à tous les fournisseurs qui, comme les vôtres, auraient été parrainés par d’autres sociétés. En y trouvant, la ou les ressources rares et nécéssaires à vos projets de transformation digitale, vous pouvez en quelques clics lancer un référencement afin de créer un partenariat avec de nouveaux acteurs du marché. Répéter cette démarche régulièrement peut vous permettre d’obtenir les meilleures ressources au meilleur moment afin de favoriser des prestations de qualité.

  4. Devenir un super héros

    Le reférencement via la plateforme OBMS vous permet de piloter la performance globale en coût, délai et qualité. En maîtrisant mieux votre panel, vous avez la possibilité de faire une évaluation globale plus simple de la qualité des prestations. D’améliorer votre performance achat puisqu’un référencement plus agile permet de pouvoir créer de nouveaux partenariats à tout moment, plus simplement, ou au contraire d’en rompre quand ils ne sont plus bénéfiques. Et enfin, en gagnant du temps à chacune des étapes du référencement grâce à l’automatisation, vous assurez une baisse de la charge administrative dont des coûts indirects pour votre société liés à la gestion de vos fournisseurs.

Et vous, êtes-vous un Super héro?
Découvrez-le dès à présent en répondant au quiz ! Et profitez de notre plaquette dédiée au référencement dynamique sur OBMS.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This