Un bon fournisseur de prestation intellectuelle en assistance technique, késako ?

 

 

 

Pour Jean, chef de projet, trouver le bon fournisseur de prestation intellectuelle en assistance technique consiste à trouver le meilleur fournisseur, c’est-à-dire celui qui fournira une prestation de qualité, dans un court laps de temps et à moindre coût. Le chef de projet est confronté à un exercice difficile qui consiste à trouver le bon fournisseur alors qu’il est sans cesse débordé.

Les points clés pour trouver le bon fournisseur en assistance technique

Une rédaction du cahier des charges adaptée à son projet. Jean cherche à trouver la meilleure ressource en un minimum de temps. Un ami lui a expliqué qu’un bon cahier des charges permet d’avoir plus de chances de trouver le bon fournisseur. Mais il ne parvient pas à le rédiger et cela lui prend du temps. En plus, il ne sait pas à qui l’adresser.

Créer une liste de fournisseurs à jour et bien agencée. Jean se demande qui contacter. Après avoir effectué des recherches et demandé à son réseau, il identifie des fournisseurs. (Deux ans passent ….Jean a constitué un fichier de fournisseurs, le problème c’est qu’il n’est plus à jour. Certains de ses contacts ne sont plus là, il repart de zéro. Il a conscience qu’il va passer beaucoup de temps à mettre son fichier à jour et que la collecte de données sera fastidieuse, tout comme elle l’avait été la dernière fois, lorsqu’il avait classé les fournisseurs par catégorie !

Un tri efficace dans les réponses des fournisseurs. Comment faire si Jean ne reçoit pas assez de réponses ou à l’inverse, s’il en reçoit trop, comment les analyser ? Relancer les fournisseurs, trouver une personne au sein de son entreprise pour l’aider, cela demande de l’organisation ! A plus forte raison que son besoin est urgent, il aimerait ne pouvoir solliciter que les fournisseurs avec une bonne réponse afin de gagner du temps.

Une négociation facilitée par des indicateurs. Comment négocier les prix ? Jean n’a jamais fait ça ! Il voudrait s’appuyer sur des indicateurs pour pouvoir argumenter ses propos et aborder la négociation de manière claire et détendue.

Un approvisionnement simple. Jean doit aussi penser au contrat, au bon de commande ou encore à la demande de badge. N’existe-t-il pas des solutions de dématérialisation de tâches administratives ? En pensant à tous les points évoqués, Jean se dit qu’en 2018 il doit pouvoir mieux maîtriser sa politique d’externalisation et gagner du temps dans toutes ces étapes !

OBMS : votre allié pour trouver le bon fournisseur

Vous vous êtes reconnu à travers un des obstacles rencontrés par Jean ? Rassurez-vous, des solutions existent pour vous aider à prendre la bonne décision !

OBMS est la plateforme qui répond parfaitement à ces difficultés puisqu’elle vous guide tout au long du processus pour trouver le bon fournisseur de prestation intellectuelle en assistance technique. Intuitive, la plateforme vous soulage dans la formalisation du cahier des charges ou bien la gestion de votre liste de fournisseurs. Grâce à un algorithme intelligent, vous identifiez les “bonnes” réponses. Enfin, de nombreux indicateurs sont mis à votre disposition, vous êtes accompagné dans toutes les étapes clés du processus.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions apportées par OBMS?

Share This