Le Groupe TF1 à la conquête de l’E-sport

TF1-LogoL’entité TF1 Publicité, régie publicitaire du prescripteur Groupe TF1 a organisé ce mercredi 1er juin au Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (Paris IV) un campus sur le thème des jeunes.

Avec cet événement, le Groupe souhaitait s’adresser à la tranche des 15-24 ans ancrée dans le monde du « digital ». Une discussion était organisée « autour de l’engagement des jeunes au sein des médias », puis une conférence intitulée « Le E-Sport à la conquête des marques » était ponctuée par les interventions de personnalités telles que « le directeur marketing digital de l’Oréal, le manager du site BlaBlaCar ou encore le Business Developer de BangBangManagement (l’agence gérant les intérêts de plusieurs joueurs eSportifs comme le français Bora « YellOwStaR » Kim ».

Cet événement intervient après la présence du Groupe TF1 en tant que partenaire « de la Hearthstone Xtra Cup, un tournoi Hearthstone organisé par la start-up française Glory4Gamers ». Selon le blogueur Damonx, le marché du e-sport représenterait « 11 millions de personnes en France et près de 195 millions à travers le monde ». Ce qui expliquerait la stratégie du Groupe TF1 qui souhaite s’engager également sur ce type de marché.

Retrouvez davantage d’informations en cliquant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This