TF1-LogoL’entité TF1 Publicité, régie publicitaire du prescripteur Groupe TF1 a organisé ce mercredi 1er juin au Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (Paris IV) un campus sur le thème des jeunes.

Avec cet événement, le Groupe souhaitait s’adresser à la tranche des 15-24 ans ancrée dans le monde du « digital ». Une discussion était organisée « autour de l’engagement des jeunes au sein des médias », puis une conférence intitulée « Le E-Sport à la conquête des marques » était ponctuée par les interventions de personnalités telles que « le directeur marketing digital de l’Oréal, le manager du site BlaBlaCar ou encore le Business Developer de BangBangManagement (l’agence gérant les intérêts de plusieurs joueurs eSportifs comme le français Bora « YellOwStaR » Kim ».

Cet événement intervient après la présence du Groupe TF1 en tant que partenaire « de la Hearthstone Xtra Cup, un tournoi Hearthstone organisé par la start-up française Glory4Gamers ». Selon le blogueur Damonx, le marché du e-sport représenterait « 11 millions de personnes en France et près de 195 millions à travers le monde ». Ce qui expliquerait la stratégie du Groupe TF1 qui souhaite s’engager également sur ce type de marché.

Retrouvez davantage d’informations en cliquant ici.

Share This