Le Risque numérique : l’enjeu principal du « Dîner du Savoir »

logo diner_du_savoirLe Mercredi 25 Mai 2016 s’est déroulé le Dîner du Savoir au Pavillon d’Armenonville (75). Avec près de 200 participants et représentants de l’industrie, pour sa 2e édition cet événement avait pour objectif de « définir la sécurité de demain : une sécurité globale », à travers une séance de networking entre directeurs de la Sureté, Sécurité et DSI d’entreprises privées et publiques.

Pour analyser la situation actuelle et proposer des solutions pour demain, Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) et Guillaume Poupard Directeur Général de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) ont été interviewés. En effet, selon l’enseignant, la nature du risque a changé, « les systèmes sont devenus de plus en plus interconnectés et le niveau de sécurité a baissé ». Les solutions alors préconisées par le dirigeant de l’ANSSI sont de prendre en compte « la sécurité dans chaque projet numérique », de détecter les menaces grâce à des « technologies de confiance » même si cela reste encore cher, et bien sûr sensibiliser davantage le public, qui aujourd’hui est encore trop peu informé sur la sécurité IT. Retrouvez davantage d’informations en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This