Bombardier exporte depuis l’Inde pour faire face à la concurrence Chinoise

BombardierLa multinationale canadienne leader mondial de la fabrication d’avions et de trains, Bombardier,  a livré après un voyage de 10 500 km sur le port de Brisbane, en Australie un train de six voitures, construit en Inde. Bientôt, ce nouveau train roulera dans l’État du Queensland. Le représentant en chef de Bombardier Transport dans le pays précise qu’ils se devaient d’être « aussi concurrentiels que possible pour décrocher ce contrat ». Ainsi, à la signature du contrat en 2014, le Queensland avait un budget « 4,1 milliards US pour 75 trains et leur entretien pendant 30 ans », avec une part pour Bombardier « de 2,7 milliards US ». La multinationale compte étaler la livraison jusqu’en 2018.

L’objectif pour Bombardier est de « mettre à profit ses usines situées en Inde et dans d’autres pays à faibles coûts » afin de gagner d’autres contrats de ce type dans les pays occidentaux. Et ce, afin de faire face à la concurrence du « géant chinois du matériel roulant, CRRC, qui est de plus en plus présent sur les marchés internationaux ». Retrouvez davantage d’informations en cliquant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This