Continental investit dans son usine en Chine

ContinentalEn début d’année, le Groupe allemand Continental spécialiste de l’équipement automobile annonçait attendre « beaucoup du marché automobile en 2015 au vu des derniers chiffres des nouvelles immatriculations de voitures en hausse en Europe » (Le Point.fr). En effet en Mai, Continental a publié des résultats trimestriels positifs, notamment un chiffre d’affaires de 9,6 milliards d’euros (+ 14 %). Retrouvez davantage d’informations chiffrées ici.

C’est dans ce contexte que Continental a augmenté la capacité de production annuelle de son usine située à Hefei en Chine, en investissant 4 milliards d’euros afin de tester entre autres 6.000 pneus par an. Ainsi, l’usine devrait passer d’une « production annuelle de 5 à 14 millions de pneumatiques ». Cet investissement s’inscrit dans le plan stratégique du Groupe Vision 2025, dont l’objectif est d’investir « en particulier dans les Etats des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) et aux États-Unis » (plus d’informations dans cet article).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This