Les TPE et PME tendent de plus en plus vers le cloud

Le mouvement « cloud » s’accélère auprès des entreprises. En effet, selon une étude d’IDC (société d’études de marché), « 26 % des sociétés de moins de 200 personnes externalisent sur Internet leur outil de gestion de la relation client ». Cependant, encore trop peu d’entreprises ont opté pour des outils de type ERP sur le cloud. En effet, 92 % des outils fonctionnent sur les ordinateurs des TPE. Seulement « 12 % des PME les ont fait passer au cloud ».

http://pixabay.com/en/notebook-ipad-technology-screen-738794/Mais le numérique ne s’arrête pas au cloud en tant que tel, la dématérialisation des documents par exemple comme l’édition des contrats, des bons de commande, des factures, des bons de livraison, ou encore de cahier des charges, semblent de plus en plus faire partie du quotidien des entreprises.

Ce genre de dématérialisation a été bien compris par la solution OBMS. Elle vous permet de gérer de façon globale et collaborative l’ensemble de vos ressources externes. De l’expression de l’appel d’offres au suivi des projets, en passant par l’analyse collaborative des réponses reçues et la génération de contrats, cette solution SaaS vous permet de gagner en productivité.

Pour davantage d’informations sur l’enquête, cliquez-ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This