Railsponsible : Six sociétés du secteur ferroviaire s’engagent pour améliorer l’achat responsable

RailsponsibleSix sociétés de l’industrie ferroviaire (Alstom Transport, Bombardier Transport, Deutsche Bahn, Knorr Bremse, Nederlandse Spoorwegen et SNCF) ont lancé au début du mois aux Pays-Bas, Railsponsible, une initiative collaborative internationale, qui a pour vocation d’encourager l’achat responsable sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Railsponsible vise à améliorer les pratiques éthiques, sociales, environnementales et commerciales de l’ensemble des acteurs de l’industrie ferroviaire.

En signant cette charte, les 6 entreprises se sont engagées à convier leurs fournisseurs (sans aucune obligation) à prendre part au programme d’évaluation mis en place par Ecovadis, société spécialisée dans l’évaluation sociale et environnementale des entreprises. Cet audit basé sur 21 critères RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et couvrant 150 catégories d’achat, permettra d’attribuer une note aux fournisseurs sur 4 thèmes (les pratiques éthiques, sociales, environnementales et avec leurs propres fournisseurs) ainsi qu’une évaluation qualitative.

Les clients et les fournisseurs sont ensuite informés des résultats de l’évaluation et peuvent ainsi entamer un dialogue dont l’objectif sera de mettre en place des actions pour corriger ce qui leur fait défaut.

Pour plus d’informations sur cette initiative cliquez ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This