Comment les DSI ont-ils réparti leur budget en 2014 ?

C’est l’une des money-434709_1280questions à laquelle le baromètre de la SSII américaine CSC, en partenariat avec IDG Research Service, tente de répondre.

L’étude a été soumise à un panel de 590 DSI d’organisations de 250 salariés de 23 pays différents, répartis sur 5 continents. Pour près de 64% des répondants, les dépenses IT ont augmentées en 2014. Voyons à présent à quels postes de dépense est consacré ce budget.

La priorité reste la sécurité, dans laquelle 71% des répondants ont investis. Les possibilités de la Big Data séduisent également les entreprises qui y consacrent un budget (64%). La modernisation de l’existant reste également une priorité pour 61% des répondants.

Les modèles à la demande de type Saas, Iaas et Paas continuent leur progression et font partie des nouvelles priorités de près de 64% des DSI. Néanmoins, ces chiffres sont à relativiser, puisque 70% du budget des DSI reste consacré à maintenir l’existant des entreprises.

Retrouvez l’analyse complète du baromètre ici et la totalité de l’étude ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This