BRAPI … A suivre de très près.


BRAPI, mais c’est quoi cela ?

BRAPI = Benchmark des Responsables Achat de Prestations Intellectuelles;

 

ah cela devient un peu plus clair. On nous parle de « prestations intellectuelles » et cela nous intéresse comme il se doit. On nous parle ‘Responsable Achat’ et donc on voit ici que l’on se trouve du côté du donneur d’ordre … Il reste ‘Benchmark’.

Sommes nous dans un nouveau et prometteur Club d’acheteurs de prestations intellectuelles ? Oui et non.

Oui, car il s’agit bien d’un regroupement d’acheteurs et de responsables achat spécialisé autour des enjeux liés à la prestation intellectuelle et donc à même de produire de la réflexion et des idées autour de ses sujets.

Non, car nous trouvons ici la notion de Benchmark qui nous semble intéressante car accès production de résultat.

Le benchmark reste une information rêvée par tout acheteur de prestation intellectuelle qui se respecte.

En effet, on trouve sur le site du BRAPI, les 2 prochaines publications qui sont :

  •  « Achats de prestations intellectuelles : les TJM en 2012 » : la collecte de grilles a été réalisée sur un ensemble de portefeuilles qui pèse au total 30 milliards d’euros d’achat de prestations.
    Disponible à partir du Mardi 19 Juin
  • « Achats de prestations intellectuelles : les bonnes pratiques d’aujourd’hui ».  50 experts de la profession (Responsables Achat de PI, Directeurs Achats, Acheteurs de prestations) sont interviewés en face à face et abordent en détail leur organisation et leur fonctionnement opérationnel.                    Disponible à partir du Mardi 19 Juin

Tout ceci nous semble très prometteur et devrait, sens nul doute rencontrer un fier succès sur le marché.

Nous souhaitons une bonne continuation à cette très bonne idée qui, si elle trouve son public, devrait devenir ‘un club’ voir ‘le club’ incontournable à très courte échéance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This