Sélectionner une page

Nouveau : la société Opase propose maintenant son offre Référencement Dynamique en module autonome

 

Les achats sont au coeur des organisations : “Il n’est pas rare que les Achats représentent 50 voire 60% du chiffre d’affaires d’une entreprise” indique le Directeur du pôle achats de Karistem (Décisions Achats, septembre 2016). Ce poids économique leur confère une dimension stratégique dans l’entreprise.

En parallèle, l’appel à des ressources externes (conseil, ingénierie, développement…) est de plus en plus courant, pour contribuer à des projets innovants qui façonnent le développement stratégique des entreprises.

C’est pourquoi Opase développe des solutions simples, qui apportent de la valeur ajoutée à la fonction Achats dans la gestion des ressources externes et des prestations intellectuelles.

 

Opase lance son offre Référencement Dynamique en module autonome

 

 Jean-Christophe Legros, Président d’Opase

 

Lors des échanges avec nos clients utilisateurs d’OBMS (notre solution Vendor Management System), nous nous sommes aperçus de leur difficulté à maintenir à jour les tarifs de leurs grilles de profils.

 

Ces grilles de prix référentielles n’ont de raison d’être que si elles sont régulièrement mises à jour. Sinon elles deviennent très rapidement obsolètes. Dans certaines organisations achats, cet exercice peut nécessiter la mobilisation d’une ressource pendant près de 6 mois ! Dans ce contexte, il est difficile de maintenir des grilles de prix de référence en phase avec le marché, si celles-ci ne sont renégociées que tous les 2 ou 3 ans.

 

Aujourd’hui, nous avons décidé de lancer notre offre Référencement Dynamique en module autonome. Maintenant, les acheteurs qui n’utilisent pas la suite intégrée OBMS peuvent eux aussi réaliser des économies substantielles sur leurs grilles de prix !

 

A qui s’adresse le Référencement Dynamique ?

 

Le module Référencement Dynamique est spécialement conçu pour les acheteurs de prestations de services ou de prestations intellectuelles (informatiques, d’ingénierie, de conseil…) qui valident des grilles de profils avec leur fournisseurs et négocient des tarifs pour chacun de ces profils.

EN SAVOIR PLUS
Découvrir le module Référencement Dynamique

Quels sont les principaux bénéfices du Référencement Dynamique ?

 

Grâce au Référencement Dynamique, vous pouvez actualiser vos grilles de prix en moins de 2 semaines et négocier vos prix jusqu’à 30% :

  • Gagnez du temps à toutes les étapes : 
    Grâce à l’automatisation, vous supprimez toutes les tâches chronophages à faible valeur ajoutée et vous pouvez vous concentrer sur votre coeur de métier.
  • Négociez mieux grâce aux reportings automatisés :
    Le module Référencement Dynamique vous permet d’accéder en temps réel à des reportings automatisés vous donnant une vue simple, claire et globale des tarifs de vos fournisseurs. Les indicateurs et les comparatifs vous fournissent une aide efficace dans vos négociations.
  • Réduisez les tarifs de 10 à 30% :
    Grâce au Référencement Dynamique, vous pouvez challenger vos fournisseurs à la fréquence de votre choix (tous les ans, semestres, trimestres…) pour obtenir des grilles de prix en phase avec le marché et négocier les tarifs au juste prix.
  • Actualisez vos grilles de prix facilement :
    Le module Référencement Dynamique est très intuitif. Vous pouvez négocier vos tarifs et les actualiser très simplement, en quelques clics.

Comment fonctionne un Référencement Dynamique “type” ?

etapes-referencement-dynamique

En amont de votre campagne, vous définissez les règles du jeu : quels fournisseurs participent, combien de tours de négociation vous souhaitez fixer, en combien de temps…

Puis, à chaque tour, les fournisseurs renseignent leurs nouveaux tarifs (TJM) pour chaque profil. Vous avez accès en temps réel au reporting et aux données fournies par les fournisseurs.

Les fournisseurs voient eux d’un tour sur l’autre s’ils sont correctement positionnés pour chacun des profils : l’exercice leur permet d’ajuster leurs tarifs et de vous proposer une offre plus compétitive.

En fin de campagne, vous pouvez extraire les tarifs négociés au format excel ou csv. Et si vous êtes client de la solution OBMS, vous pouvez les intégrer et les diffuser en 1 seul clic.

POUR ALLER PLUS LOIN
Télécharger la brochure Référencement Dynamique

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!