Sélectionner une page

pwc_master_logo_shortformNon, ce n’est pas une erreur, le cabinet d’audit et de conseil PwC n’a pas voulu vous parler de la série à succès « Game of Thrones » mais bien de son jeu intitulé « Game of Threats » visant « à sensibiliser les entreprises à la cybersécurité ».

C’est donc Lundi 25 Avril, que la société a présenté ce nouveau jeu permettant de simuler diverses cyberattaques pour sensibiliser au mieux les équipes dirigeantes des entreprises face aux enjeux liés à la sécurité informatique de leur structure. Sorti l’an dernier aux Etats-Unis, ce Serious Game a été lancé officiellement en France début 2016 lors du Forum International de la Cybercriminalité (FIC). D’après Arnaud Fritz, associé IT Risk Management chez PwC « le jeu a déjà été testé par une entreprise du CAC40 et est actuellement utilisé par près de 120 entreprises dans le monde ». Dans les faits, le jeu consiste à abattre des cartes à deux équipes, d’un côté les hackers (par exemple : « lancer une opération de hameçonnage ») et de l’autre l’entreprise (par exemple : « investir en sécurité »).

L’objectif de ce jeu est d’avoir une meilleure compréhension des risques afin d’opter pour de meilleurs investissements « Cyber ». En effet, aujourd’hui les hackers disposent d’une meilleure agilité face aux dirigeants de société et peuvent donc plus aisément adopter de nouvelles stratégies quand ils le souhaitent, à l’inverse des DSI.

Retrouvez davantage d’informations en cliquant ici.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This