Sélectionner une page

Paris, le 14-04-2016 – La société Opase est heureuse de vous annoncer que sa solution OBMS (Opase Business Management Services), qui permet d’homogénéiser la gestion des achats de prestations d’ingénierie et sous-traitance R&D, a été déployée sur d’autres sites de General Electric Grid Solutions. Précurseur dans le cloud, la solution OBMS a été créée et continue d’évoluer pour accompagner les besoins des grands groupes internationaux, et de leurs différents services (P2I, Intérim, Régie, AT, Forfait, Centre de services etc…).

Depuis 2006, Alstom puis General Electric Grid Solutions utilise la solution OBMS pour gérer l’ensemble de ses ressources externes sur ses sites français de Massy et Montpellier. Marc Bollinger, Strategic Sourcing & Grid Commodity Manager, nous confie d’ailleurs dans une interview : « la solution OBMS éditée par Opase est robuste et correspond parfaitement au besoin de gérer efficacement les prestations sur l’ensemble des sites ». C’est pourquoi, au deuxième semestre 2015, celui-ci a pris la décision d’étendre la solution OBMS à plusieurs autres sites français. M. Bollinger a alors monté une équipe projet pour déployer en 2 mois seulement la solution sur les sites de Villeurbanne, Saint-Priest et Aix les Bains (Rhône-Alpes). «  Il est très rare de trouver une solution aussi rapide à déployer, répondant à nos besoins opérationnels et nécessitant de mobiliser aussi peu de ressources en interne », nous révèle M. Bollinger. Il se félicite d’avoir dorénavant « une base de données complète, commune et mise à jour en temps réel », lui permettant de mieux gérer ses négociations tarifaires et de répondre efficacement en interne à toutes demandes concernant les prestations de la société, « comme le volume de prestataires à l’instant T ». La solution lui permet également d’avoir une vue globale de l’activité pour chacun des fournisseurs. En effet, l’homogénéisation des données sur les différents sites français permet de maîtriser le panel de fournisseurs et les coûts. Il ajoute que «les opérationnels et les acheteurs ont été rapidement convaincus par l’utilité de cette solution en mode SaaS ». En effet, OBMS permettant aux opérationnels de gérer le processus complet de gestion des ressources externes de l’appel d’offres jusqu’à la clôture du projet et la facturation des fournisseurs, M. Bollinger rapporte que ceux-ci sont ravis car l’outil facilite une partie de leur travail. A l’avenir, M. Bollinger estime que «le pilotage à l’échelle internationale sera grandement simplifié». C’est pourquoi, il nous informe de son souhait « d’étendre la solution OBMS partout en Europe, d’abord en Angleterre puis en Allemagne, dans un délai très bref ». Ce déploiement européen sera grandement facilité par le leadership d’Opase sur ce marché, en partie acquis grâce à sa maîtrise des règlementations spécifiques de chacun de ces pays et à sa capacité à en intégrer de nouvelles. « Nous comptons donc sur le professionnalisme éprouvé des équipes Opase », souligne pour finir M. Bollinger.

A propos d’OpAse :

OPASE a pour vocation de fédérer l’ensemble des acteurs gérant des projets externalisés. Depuis 10 ans, OPASE édite la solution OBMS ‘on the cloud’ et accompagne ainsi ses clients grands comptes et ETI sur la gestion globale de leurs ressources ‘non-salariées’. Simple et efficace, OBMS rationalise les processus de gestion depuis l’expression de la demande, son traitement par le service achat et par les fournisseurs jusqu’au suivi logistique, contractuel, financier et qualitatif des prestations fournies.

Suivez la société Opase sur Twitter, Viadeo, LinkedIn, Xing et YouTube.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This