Sélectionner une page

capgemini-consultingSelon la 4e étude portée par Capgemini Consulting appelée « Global Chief Procurement Officer Survey », pour 91% des Directions Achats interviewées l’objectif principal est de travailler à la réduction des coûts. En effet, selon le cabinet de conseil cela fait 10 ans que des plans de réduction des coûts ont été menés « souvent en mettant pour l’essentiel la pression sur leurs fournisseurs ». Cependant, les directions ne souhaitent pas continuer ainsi, parce qu’ils considèrent (pour 97%) que la relation fournisseur est une priorité.

Pourtant, même si les Directions Achats bénéficient de leviers importants auprès de leur entreprise grâce à la grande quantité de données collectées, ils conservent toujours la difficulté de mise en place des stratégies achats auprès de leur organisation. En effet, seulement « 30% des entreprises ont mis en place des process cohérents, harmonisés et pérennes » afin de faire adhérer leur stratégie à toute leur structure.

In fine, la quantité importante de données transactionnelles qu’ils possèdent semble sous utilisée, et est pourtant la clé, à la fois pour mettre en place « un système d’indicateurs clefs de performance » pour améliorer sur le long terme la relation avec leurs fournisseurs, mais également pour en faire des analyses poussées et en déduire des économies potentielles pour leur entreprise.

Des outils comme la solution OBMS permettent entre autres de bénéficier en temps réel d’indicateurs clés grâce aux données collectées par le biais des appels d’offres passés et des suivi de projets réalisés sur l’interface. Un outil qui représente donc à la fois un gain de temps important dans l’élaboration de reporting, mais aussi dans l’analyse de la qualité du fournisseur.

Retrouvez davantage d’informations sur l’étude ici ou en lisant l’étude complète en anglais ici.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This