Sélectionner une page

itnight_logoPour sa sixième édition, la Nuit de l’Entreprise Numérique IT Night a eu lieu ce Lundi 21 Mars 2016 à l’Espace Pierre Cardin du 8e arrondissement de Paris. Animée par Marc Dumas, cette nuit réunit un jury constitué de 13 Directeurs des systèmes d’information des plus grandes entreprises de différents secteurs d’activités, citons par exemple Areva, McDonald’s, Leboncoin, ou encore Pepsico, etc…

Après des débats virulents sur « l’IT en général et leur entreprise en particulier », les jurys ont récompensé deux DSI. En effet, le prix de la « DSI innovante orientée business » a été décerné à la société Aéroports de Paris pour son outil de virtualisation 3D, Vasco. Et le prix de la « DSI Innovante orientée métier » a été obtenu par l’assureur Axa Group Solutions, pour sa « Rosace » qui représente une version innovante de son catalogue de services.

Six autres récompenses ont été décernées à des start-ups pour différentes catégories comme celle du « cloud, données, big data » à la société CAIlabs, ou celle de la catégorie « sécurité des données » obtenue par la société Idecsi, ou encore la catégorie « objets connectés » par la société ffly4U, ou bien la catégorie « innovation digitale BtoC » pour buzcard, etc … Je vous laisse le soin de découvrir chacune de leur spécialité innovante.

Un événement qui permet donc aux DSI de rencontrer les start-ups les plus innovantes, ce qui laisse à penser que l’innovation apportée par les start-ups fait désormais partie intégrante des directions de systèmes d’information comme le stipule Frédéric Lau Directeur de Mission au Cigref « on croit parfois que la DSI est dans le formol, mais non, elle évolue depuis longtemps, elle innove, c’est ce qui permet à l’entreprise d’avancer »

Retrouvez davantage d’informations en cliquant ici.

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!