Akka Technologies dépasse le milliard d’euros

logo_akkaLa société européenne d’ingénierie et de conseil en technologies, Akka Technologies, a dépassé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015 (1,002 milliard, soit +13% sur un an). C’est dans ce contexte que le créateur du concept de véhicule autonome, LinkAndGo, était à Dubaï pour présenter aux « princes arabes » ce concept novateur made in Europe. Rappelons qu’historiquement, en 1984 Maurice Ricci quitte Renault pour fonder Akka Technologies. Une structure, qui fidèle à ses origines, travaille encore actuellement dans l’automobile pour des entreprises comme Renault, PSA, BMW ou encore Mercedes, mais aussi pour Airbus ou des spécialistes du transport ferroviaire. Maurice Ricci déclare que l’entreprise se diversifie « depuis le début des années 2000 » afin de minimiser « l’aléa des marchés et profiter des transferts technologiques entre industries ». Retrouvez davantage d’informations en cliquant ici.

Notez que le Groupe Akka Technologies, spécialisé dans l’ingénierie informatique est labellisé « OBMS Supplier Network » depuis 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This