Paris, le 11/12/2015 – Afin d’automatiser et d’optimiser ses achats de prestations intellectuelles informatiques auprès des fournisseurs référencés du Groupe, TF1 s’est associé à la société Opase en adoptant la solution OBMS (Opase Business Management Services). Basée sur un environnement SaaS dédié « on the Cloud » la solution est agile et performante. Précurseur dans le cloud, la solution OBMS a été créée et continue d’évoluer pour accompagner les besoins des grands groupes internationaux, et de leurs différents services (P2I, Intérim, Régie, AT, Forfait, Centre de services etc…).

TF1 est une société de communication audiovisuelle possédant des chaînes généralistes et thématiques, des sociétés de production, de création audiovisuelle et publicitaire, d’édition et de régie publicitaire.

Précédemment, TF1 utilisait un outil informatique pour le traitement et la gestion des prestations d’assistance technique du Groupe TF1. A la demande de la Direction des Achats, TF1 a souhaité aujourd’hui opter pour une solution plus performante et en mode SaaS. “Nous voulions un outil qui nous permette de gérer le processus d’appel d’offres en globalité et suivre efficacement les prestations intellectuelles informatiques en délégation de moyen du Groupe TF1” déclare Stéphane Smith, Responsable des Achats SI et Technologies du Groupe TF1. La solution permet grâce à sa notion d’univers utilisateurs bien distincts de faire intervenir tous les acteurs du Groupe “Les bénéficiaires de la mise en place de cet outil sont multiples : les donneurs d’ordres des prestations, les acheteurs responsables de l’achat informatique et également les contrôleurs de gestion pour l’engagement du budget” complète Monsieur Smith. Dans le cadre de l’optimisation des processus de gestion des ressources externes auprès des 7 filiales de TF1 “il devenait stratégique pour le Groupe TF1 d’opter pour un outil qui soit capable de s’interfacer avec SAP afin de desservir des données d’achat et de réception”. “La société Opase, par sa capacité de conseil et d’expertise technique a su nous guider tout au long de la mise en place de la solution OBMS, et nous garantir un pilotage efficace et contrôlé de l’ensemble de nos besoins nécessitant des ressources externes” déclare Monsieur Smith.

Avec la participation de Monsieur Stéphane Smith, Responsable des Achats SI et Technologies du Groupe TF1.

 A propos d’OpAse :

OPASE a pour vocation de fédérer l’ensemble des acteurs gérant des projets externalisés. Depuis 10 ans, OPASE édite la solution OBMS ‘on the cloud’ et accompagne ainsi ses clients grands comptes et ETI sur la gestion globale de leurs ressources ‘non-salariées’. Simple et efficace, OBMS rationalise les processus de gestion depuis l’expression de la demande, son traitement par le service achat et par les fournisseurs jusqu’au suivi logistique, contractuel, financier et qualitatif des prestations fournies.

Suivez la société Opase sur Twitter, Viadeo, LinkedIn, Xing et YouTube.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This