Sélectionner une page

Paris, le 19 10 2015 – Afin de piloter l’ensemble de ses ressources externes, Chronopost s’est associé à la société Opase en adoptant la solution OBMS (Opase Business Management Services). Basée sur un environnement SaaS dédié « on the Cloud » la solution est agile et performante. Précurseur dans le cloud, la solution OBMS a été créée et continue d’évoluer pour accompagner les besoins des grands groupes internationaux, et de leurs différents services (P2I, Interim, Régie, AT, Forfait, Centre de services etc…).

Chronopost, leader français de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers, est une société membre de DPD Group. Fort de son savoir-faire, Chronopost propose une large gamme de services adaptés aux besoins de ses clients. Chronopost est également présent à l’échelle internationale et prend en charge, chaque année, 2 millions de colis internationaux.

Dans le cadre de la restructuration des processus Achats au sein de Chronopost, Monsieur LASMAN explique que “la gestion des ressources externes chez Chronopost est stratégique pour le Groupe”. En effet, “la volonté d’avoir un outil dédié et simple à mettre en place, nous a conduit à retenir la solution OBMS éditée par Opase”. Cette plateforme embarque une notion innovante d’univers utilisateurs qui permet une adhésion forte et rapide de chaque type d’utilisateurs (pour exemples chef de projets, acheteurs ou contrôleurs). En intégrant les processus métiers de chaque acteur de la société (demande de ressources, validation budgétaire, sourcing, référencement, transmission d’un appel d’offres, réception des réponses, demandes d’achat, bons de validation, interface avec ERP, demande d’accès sur site, etc….) “la solution OBMS couvre tous les aspects indispensables à un pilotage efficace et contrôlé de l’ensemble de nos projets nécessitant des ressources externes” rajoute Monsieur LASMAN.

La société Opase, de par son savoir-faire métiers et sa rapidité d’action, a su nous accompagner pendant toute la durée du projet et encore aujourd’hui notamment grâce à une vraie capacité de conseil, de retour métier et d’expertise technique. C’est d’ailleurs pour cela que Chronopost se félicite d’avoir retenu la solution OBMS en mode SaaS pour la gestion complète de ses ressources externes en assistance technique« . Fort de ce succès,  Monsieur LASMAN nous indique vouloir passer maintenant à l’étape suivante : la prise en compte des projets en forfait, et ce dans les semaines à venir.

Avec la participation de Monsieur Eric Lasman, IT & Telecom Procurement Manager, Direction Industry & Purchasing chez Chronopost.

 A propos d’OpAse :

OPASE a pour vocation de fédérer l’ensemble des acteurs gérant des projets externalisés. Depuis 10 ans, OPASE édite la solution OBMS ‘on the cloud’ et accompagne ainsi ses clients grands comptes et ETI sur la gestion globale de leurs ressources ‘non-salariées’. Simple et efficace, OBMS rationalise les processus de gestion depuis l’expression de la demande, son traitement par le service achat et par les fournisseurs jusqu’au suivi logistique, contractuel, financier et qualitatif des prestations fournies.

Suivez la société Opase sur Twitter, Viadeo, LinkedIn, Xing et YouTube.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This