Sélectionner une page

photo-1421757295538-9c80958e75b0Nombreux sont les outils collaboratifs pour vous aider à gérer vos projets en équipe au travail. Cependant, choisir celui qui vous permettra d’organiser au mieux votre travail relève d’une certaine réflexion. L’Usine Digitale vous a donc relaté dans cet article une présentation pour chaque application afin de vous guider dans votre choix. Les voici brièvement :

  • Slack : exclusivement en anglais, l’application Slack (avec le modèle freemium) permet de créer des channels pour chacun de vos projets, de vos services ou de vos différents groupes de travail. Vous pourrez facilement être à jour sur l’avancement de chacun de vos projets, évitant ainsi les échanges de mails. Et pour davantage de rapidité, vous pouvez également glisser, télécharger et partager vos différents fichiers. Vous pouvez aussi configurer l’application de façon à recevoir toutes vos notifications des divers outils de communication, en un seul endroit.
  • Glip : A la manière de Slack, Glip permet de créer des groupes de discussion, mais il offre la possibilité supplémentaire de gérer vos tâches en un seul et même endroit grâce aux différentes fonctionnalités (calendrier, notes, chat vidéo) et intégrer vos applications favorites (JIRA, Mailchimp, etc…)
  • Jive Chime : Proche de Hangout, mais davantage sécurisé dans son authentification, l’application se focalise simplement sur la messagerie de groupe.
  • Yammer : Sous forme de réseau social, l’application Microsoft permet de créer un réseau pour chaque service de l’entreprise et est compatible avec la Suite Office 365.
  • Google Hangout : Cette application va de paire avec la suite Google Drive, Calendar, Documents. Elle vous permet d’envoyer des messages instantanés à vos collègues, ou groupes de travail, mais également de passer des appels audio et vidéo sur votre smartphone.

Chez Opase, nous avons opté pour l’outil Slack, et vous, qu’allez-vous choisir pour rester connecté ?

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!