Sélectionner une page

Depuis début juillet, Alstom a dévoilé la signature de plusieurs contrats.

Tout d’abord, l’usine Alstom de Saint-Nazaire. Un contrat a été signé pour la livraison, l’installation ainsi que la maintenance et l’entretien de 66 turbines éoliennes Haliade en Allemagne. Ce contrat « Merkur Offshore est aussi le premier projet éolien offshore mené par Alstom en Allemagne, un événement particulièrement important pour l’évolution de nos activités en Allemagne et en Europe du Nord » a déclaré le Président d’Alstom Renewable Power, Jérôme Pécresse. Ce projet s’inscrit ainsi dans la transition énergétique menée en AllemagneRetrouvez l’article source sur Usinenouvelle.com.

alstomC’est également au Brésil qu’Alstom a remporté un contrat de près de 100 millions d’euros auprès d’Eletrosul Centrais Electricas pour raccorder les parcs éoliens de l’État du Rio Grande do Sul, au réseau électrique national brésilien. La mise en service de ce projet est prévue pour mars 2018. L’objectif pour le Brésil est de « mieux planifier sa capacité énergétique éolienne pour les six prochaines années ». Retrouvez davantage d’informations sur L’Express.fr.

Enfin, un protocole d’entente a été signé entre National Grid SA en Arabie Saoudite et la filiale d’Alstom spécialisée dans les Réseaux électriques. Ce projet comporte les normes et cahiers des charges, l’ingénierie et la conception, la maintenance et l’exploitation, des forums d’échanges techniques et une feuille de route technologique, mais aussi des formation soutenues par des experts de l’Institut technique d’Alstom afin de fournir aux ingénieurs de National Grid SA « un niveau optimal de connaissances techniques ». Plus d’informations ici.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This