Sélectionner une page

Dans son deuxième épisode « RH, numérisez-vous ! », L’Usine Digitale met en avant la stratégie digitale choisie par la société internationale des services numériques, Atos. Afin de multiplier les vocations pour sa « marque employeur », la société a décidé de se faire connaître, et se différencier grâce aux réseaux sociaux et ainsi garantir son objectif de recruter 1500 jeunes en 2015. En effet, face à la concurrence des sociétés du secteur, la notion de « marque employeur » a été retenue comme solution à ce problème. Ainsi, Atos crée chaque jour des conversations intéressantes et diverses auprès de ses internautes. On retrouve ainsi par exemple, des conseils en vidéos ou encore des témoignages de collaborateurs.

05480897-photo-atos-logoUne application a même été développée sous forme de jeu spécial pour les ingénieurs, modifiant ainsi la façon de recruter. Dorénavant la prise de contact se fait davantage sur les réseaux sociaux. Selon Jean-Michel Estrade, le Directeur des Ressources Humaines ATOS France « C’est devenu le principal moyen pour drainer un maximum de candidatures venant de personnes dont la personnalité est susceptible de s’adapter à notre environnement stratégique ».

Notez qu’Atos apportera son expertise technologique en tant que partenaire informatique international des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio en 2016.

La société Atos integration située à Bezons (95) est depuis quelques mois labellisée « OBMS Supplier Network ».

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!