Sélectionner une page

En avril dernier, le Président d’Alstom Grid a inauguré le nouveau site de Recherche & Développement et de fabrication écologique d’Alstom situé à Sesto San Giovanni, en Italie. Ce projet, dans lequel Alstom a investi plus de 30 millions d’euros, sera dédié à « la recherche, le développement, la production et le test de traversées pour les applications de courant continu et de courant alternatif ». Retrouvez davantage d’informations sur cet investissement en cliquant ici.

alstomToujours en Italie, à l’occasion du congrès de l’Union Internationale des Transports Publics (UITP), qui a eu lieu le jeudi 11 juin à Milan, Alstom Transport a présenté son innovation intégrée pour les tramways, Attractis. Cette solution comprend à la fois « le matériel roulant, la signalétique, les infrastructures, le génie civil, l’alimentation électrique, et la billettique, etc… » Avec cette offre, Alstom compte ainsi partir à la conquête des pays émergents. En effet, pour mettre en place cette offre la société a bénéficié de son retour d’expérience avec ses précédentes ventes à Sydney en Australie et à Lusail au Qatar. Cliquez ici pour davantage d’informations.

Après l’Italie, c’est au Chili qu’Alstom a été choisi par Transmisión Eléctrica del Norte, filiale de la société électrique E-CL (elle-même filiale de GDF-SUEZ), basée au Chili. Alstom fournira quatre postes électriques destinés au premier système d’interconnexion électrique du Chili (ligne Mejillones – Cardones), ils seront opérationnels courant 2017. Ce contrat s’élève à 260 millions d’euros et « constitue une fantastique opportunité pour Alstom de contribuer, grâce à des technologies innovantes, à l’amélioration de l’approvisionnement en électricité du Chili et au renforcement de l’économie du Chili » déclare le vice-président d’Alstom Grid en Amérique latine Sergio Gomes (ici).

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This