Sélectionner une page

alstomAvec ses 130 ans d’expérience, la société ALSTOM Grid est spécialisée dans les « équipements haute et très haute tension, et emploie 10.000 personnes sur une trentaine de sites, en France, en Allemagne, en Italie, aux Etats-Unis, au Canada, en Russie, en Inde, au Brésil, en Chine, en Indonésie, etc… ». C’est à l’occasion de la journée Nationale de l’Ingénieur le 2 Avril dernier, que 25 personnes ont eu la chance de visiter le centre de recherche d’Alstom Grid sur l’énergie à Villeurbanne.

Alstom continue de faire rêver également dans les Emirats Arabes, avec l’installation du tramway de Dubaï. Ce premier tramway sans caténaire représente « la vitrine de la technologie française ». Monsieur Vincent Prou, le Directeur Général d’Alstom Transport, parle à ce sujet de « tropicalisation du tramway ». L’autre petite particularité de ce tramway réside dans son organisation. En effet, il est divisé en trois classes : la classe « Gold », la classe « Silver », et la classe dédiée exclusivement aux femmes et enfants. Pour lire l’article source, rendez-vous ici.

Notez que récemment, ALSTOM a réorganisé sa structure. En effet, après le rachat des activités Energie d’Alstom par General Electric (GE), l’actuel patron du renouvelable d’Alstom, Jérôme Pécresse, sera nommé patron d’une nouvelle division de GE. Plus précisément, « elle inclurait l’éolien terrestre et en mer, l’hydraulique et les autres énergies renouvelables ». Pour plus d’informations, cliquez-ici.

Sachez que ALSTOM Grid est utilisateur depuis 2007 de la plateforme de gestion des ressources externes OBMS.

Retrouvez l’article sur la Journée Nationale de l’Ingénieur en cliquant ici.

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!