Sélectionner une page

logo_gfi informatique_700Dans son article publié sur le blog de GFI, Monsieur Stijn Soens vante les raisons pour lesquelles il devient évident de travailler avec des outils collaboratifs. Les voici :

  1. Ne plus subir les limitations que l’email induit. En effet, bien que l’email facilite les échanges de données, il ne permet pas d’historiser de façon commune un même document, ni sa version finale par exemple.
  2. Maîtriser le volume des données en évitant les copies inutiles de fichiers à plusieurs emplacements différents.
  3. Améliorer la productivité de chaque collaborateur et les connaissances de chacun grâce au travail des autres. En effet, en travaillant de façon collaborative par le biais d’un même outil, ils pourront connaitre en temps réel l’avancement de chacun, bénéficiant ainsi de la richesse des échanges d’expériences.

Plusieurs outils collaboratifs existent dans le domaine des achats de prestations intellectuelles, par exemple : Connaissez-vous la solution OBMS ? Elle vous permet de gérer de façon globale et collaborative l’ensemble de vos ressources externes. De l’expression de l’appel d’offres au suivi des projets, en passant par l’analyse collaborative des réponses reçues et la génération de contrats, cette solution SaaS vous permet de gagner en productivité.

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!