Sélectionner une page

Logo_ALTENDepuis 2009, l’agence de notation extra-financière EcoVadis évalue les pratiques responsables du leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies ALTEN. Ainsi en 2014/2015, ALTEN se place 2% parmi les 20 000 fournisseurs évalués. Cette notation représente un enjeu majeur pour ALTEN car elle doit être en cohérence avec les 3 initiatives propres à la stratégie de Développement Durable prise par ALTEN. Citons-les :

  1. La réduction des émissions de gaz à effet de serre.  Grâce à son plan d’action mis en place depuis 2011, « les émissions du Groupe ont été diminuées de 7 % par rapport au précédent Bilan Carbone® ».
  2. La mobilisation  de la créativité et l’envie d’entreprendre auprès des étudiants. ALTEN a mis en place pour la première fois en 2014, et en partenariat avec Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) le Concours Open Mind dont l’objectif est de donner l’occasion aux étudiants d’écoles d’ingénieurs de proposer un dossier technique autour d’un projet. Le plus innovant sera désigné Lauréat et récompensé par la remise d’un prix et la réalisation du projet par ALTEN via des stages de fin d’études.
  3. Le recrutement en mode « collaboratif et participatif ». Durant 2014, ALTEN a organisé deux soirées de recrutement, permettant à la fois aux étudiants de découvrir le siège du Groupe mais aussi de discuter métier grâce aux Chats en Live organisés avec le Directeur du Recrutement Ingénieurs.
Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!