Sélectionner une page

BombardierL’entreprise canadienne Bombardier, seul constructeur au monde spécialisé à la fois dans l’aéronautique et le transport ferroviaire, continue à développer ses activités.

Premièrement, Bombardier Transport a dévoilé son nouveau métro C30 Movia, lors du Salon EurasiaRail (du 5 au 7 mars 2015 à Istanbul en Turquie). En partenariat avec la Stockholm Traffic Administration, ils ont officialisé le concept du nouveau métro C30 Movia pour la ligne rouge du métro de la capitale suédoise. Pour en connaître davantage sur ce nouveau concept, cliquez-ici.

Continuons du côté de Madrid, où Thales et Bombardier Transport ont remporté un contrat de Contrôle ferroviaire pour le corridor méditerranéen (système ETCS : European Train Control System) Niveau 1 pour le tronçon mesurant 210 km du corridor entre Valence et Vandellós. Cette commande représente environ 29,6 millions d’euros, dont 11,5 millions d’euros pour Bombardier. Plus de renseignements en cliquant ici.

Enfin, le 12 Mars 2015 à Montréal, Bombardier et Mesa Airlines ont annoncé la signature d’une entente d’achat ferme de sept avions CRJ900 NextGen. La commande est estimée à 326 millions de dollars US. Jonathan Ornstein, le président et chef de la direction de Mesa Airlines a déclaré que « les avions CRJ de Bombardier demeurent un élément essentiel de la stratégie de croissance de Mesa qui prévoit accroître ses fréquences, élargir ses ententes de partenariat et établir de nouvelles liaisons en Amérique du Nord ». Notez que cela fait plus de 25 ans que la relation Bombardier/Mesa perdure. Aujourd’hui,  Mesa Airlines compte 57 avions CRJ900 de 79 places et 20 avions CRJ700 de plus de 66 places. Pour davantage d’informations sur le partenariat de Bombardier Aéronautique, cliquez ici.

 Bombardier Transport est une entreprise utilisatrice de la solution OBMS.

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!