Sélectionner une page

mobile-phone-426559_1280Que vous souhaitiez créer une entreprise, recruter un nouveau collaborateur ou bien développer vos portefeuilles de partenaires, vous ne pouvez nier l’importance de développer votre  « réseau » professionnel. Nous avons déniché pour vous un article relayant les 4 points essentiels à connaître lors de votre quête aux nouveaux contacts.

  1. Définir son réseau et ne négliger aucune piste. Toutes les personnes avec qui vous avez été en relation dans votre vie professionnelle ou personnelle sont considérées comme des contacts potentiels pour alimenter votre réseau (quelque soit la « qualité » de la relation).
  2. Élargir son cercle de contacts, et ce notamment par l’intermédiaire de « rassemblements communautaires » comme les cercles d’entrepreneurs, les salons, les événements métiers ou bien les sites internet spécialisés…
  3. Savoir que le but n’est pas la vente. Avant même de penser à la « vente », pensez déjà à tisser des liens avec vos contacts, notamment en les informant de vos différentes activités. C’est par la suite, que ces relations pourront vous contacter peut-être pour parler affaires (et inversement…), qui sait?!
  4. Renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. L’intérêt des réseaux sociaux sont multiples. Ils permettent à la fois de créer des liens rapprochés avec des (futurs) clients, des (futurs) fournisseurs, des (futurs) partenaires, mais aussi de groupes de discussions, etc…

Cliquez ici pour retrouver davantage d’informations.

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!