Sélectionner une page

Gérer au mieux ses ressources humaines passe entre autres par la maîtrise des « entrées et sorties » de celles-ci dans votre entreprise.

staff-154689_1280Paul BAAS, Directeur France de Tools4ever profite de ce début d’année, pour énumérer dans cet article les dernières tendances en matière de gestion des identités et des accès en entreprise. La société Tools4ever est spécialisée dans les solutions du domaine de la gestion des identités, la gestion d’Active Directory (AD) et le système Single Sign On ou SSO.

Voici donc les 4 grandes tendances 2015 observées par Monsieur BAAS :

  1. La « cloudisation » des progiciels pour les Ressources Humaines. En effet, aujourd’hui les entreprises sont confrontées à un marché proposant davantage de solutions de gestion des ressources humaines hébergées sur le « cloud ». A elles donc de juger de la pertinence de chacune, en termes de dépendance au fournisseur notamment.
  2. L’efficacité d’une solution RH en self-service. Ce type de solutions de plus en plus sollicitées par les entreprises permettent aux salariés de gérer eux-mêmes leurs congés, leurs arrêts maladies, leurs entretiens annuels, les demandes d’adresses mails, etc… Ce système de « délégation » permet aux services Ressources Humaines de se consacrer à d’autres tâches moins administratives.
  3. La volonté de sécuriser le traitement des demandes d’accès et de ressources. De plus en plus d’entreprises sont amenées à analyser les risques liés aux outils utilisés par différents métiers. Par exemple,  « un acheteur utilisant un progiciel comptable présente un niveau de risque supérieur à un réceptionniste ». Dans ce cas, une étape supplémentaire de validation peut s’avérer être utile lors d’une demande d’accès et de ressources par exemple.
  4. Le développement de systèmes interconnectés. En effet, pouvoir utiliser un seul et unique système source pour l’ensemble des identités s’avère davantage efficace dans le partage des données.

Ces différentes tendances ont été comprises par la société OpAse. En effet, dans sa solution de gestion globale de l’ensemble des ressources externes OBMS propose entre autres un module de gestion des badges pour une meilleure maîtrise et sécurité des prestations intellectuelles sur le site de l’entreprise.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This