family-222764_1280A l’heure où maîtriser ses coûts de masse salariale devient la priorité de nombreuses entreprises, nous avons pensé que relayer un résumé de l’enquête de CXP en partenariat avec l’éditeur Euristic, pouvait vous intéresser. En effet, l’étude porte sur les pratiques de pilotage des sociétés en matière de gestion des ressources humaines. Quand on sait que pour la moitié des entreprises interrogées (153) ce poste de dépenses représente 50% des charges de l’entreprise, il semble important de rappeler les étapes clés du pilotage qui sont considérées comme fondamentales par chacune des entreprises interrogées :

  • préparer le budget et suivre de façon périodique ses écarts
  • élaborer un reporting réel de la masse salariale
  • simuler l’impact des différentes réglementations
  • piloter les rémunérations et les avantages sociaux

Les retours sur investissements attendus sont de sécuriser la prise de décision, anticiper l’impact de celles-ci dans le temps et maîtriser les frais de personnels.

Ces étapes sont aussi applicables à la gestion globale de l’ensemble de vos ressources externes, telles que les prestations intellectuelles, l’intérim, etc… Pour cela, des outils sont disponibles pour vous aider à gérer au mieux vos ressources externes, telle que la solution OBMS qui vous accompagne dans la création des appels d’offres jusqu’au reporting opérationnel de vos activités en passant par votre sourcing. Vous retrouverez davantage d’explications sur cette solution ici.

Cliquez-ici pour retrouvez l’Edito de Claire LEROY, Rédacteur en Chef du Groupe CXP.

.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This