Sélectionner une page

https://unsplash.comDébut décembre, la SSII Accenture a signé un accord mondial avec Microsoft afin d’offrir aux grandes entreprises une solution de « cloud hybride ». Celle-ci permet aux sociétés de déployer facilement leur propre cloud privé, en complément du cloud public Microsoft Azure grâce à un apport en solutions techniques mais aussi par un accompagnement autour des nouveaux usages.

Cette offre s’inscrit dans la stratégie d’Accenture qui est d’entrer au cœur de la transformation numérique et l’ère du « cloud ».

Mais qu’entend-t-on par « cloud hybride »?

Le « cloud hybride » proposé par Accenture et Microsoft appelé « Accenture Hybride Cloud Solution for Microsoft Azure » combine un prestataire de cloud computing public (Microsoft Azure) et une plate-forme de coud computing privé utilisée par l’entreprise seule. La société peut alors stocker ses données protégées dans son cloud privé, mais utiliser les fonctionnalités du cloud public. C’est par une connexion cryptée permettant la portabilité des données d’un environnement à un autre, que ce cloud hybride peut ainsi exister.

Quels avantages peut-on tirer du « cloud hybride »?

  • D’abord, le cloud hybride permet d’obtenir un gain de temps lors de la connexion. En effet, elle est plus rapide que le service de cloud public, car on y accède via sa propre plate-forme d’entreprise.
  • Ensuite, le cloud hybride garantie en cas de forte affluence de charge de travail la possibilité d’exploiter grâce au cloud public, au delà de son infrastructure informatique privée.
  • Enfin, il permet aux décideurs de garder la main-mise sur leur environnement hybride, contrairement à une plate-forme publique prête à l’emploi.

Rappelons que la SSII Accenture est spécialisée dans le conseil en management, les technologies de l’information et l’externalisation. Et grâce à cette solution hybride combinée à un accompagnement métier, Accenture souhaite offrir un package qui a pour but de simplifier les DSI dans l’intégration des technologies de l’information en interne, et dans l’utilisation efficace d’un tableau de bord gérant toutes les ressources internes et externes de l’entreprise.

Retrouvez les articles sources ici et ici.

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!