Sélectionner une page

https://unsplash.comEt si l’avenir de votre entreprise dépendait de vos fournisseurs?

Bien que la concurrence et la recherche d’un profit maximum vous poussent à sélectionner vos fournisseurs selon un seul critère : le prix, d’autres critères rentrent en jeux et ne semblent pas moins importants.

  • Le rapport qualité/prix

Le prix est un facteur déterminant dans le choix de votre fournisseur, mais le juxtaposer à la qualité du livrable est davantage pertinent. En effet, il faut garder en tête que la qualité de votre produit final dépend du livrable du fournisseur.

  • La connaissance de votre prestataire

Au delà des critères de prix, un climat de confiance doit être établi dans la relation prescripteur/fournisseur. Dans ce sens, il semble important d’établir un cahier des charges précis, qui vous permettra de juger de la fiabilité du fournisseur (notamment dans le respect des conditions formulées).

  • La qualité des produits et services

Mais comment juger de cette qualité me direz-vous? Appuyez-vous sur des fournisseurs qui travaillent sous des labels, par exemple. Cela pourra vous aider à avoir une vision sur la réputation du fournisseur ou vous garantir un certain niveau de qualité.

Une solution pour la gestion globale de l’ensemble de vos ressources externes peut s’avérer alors utile. OBMS par exemple, permettra à vos collaborateurs (Chef de projet ou Acheteur) de traiter des appels d’offres, choisir des fournisseurs et les évaluer selon différents indicateurs. Sans oublier l’accès à la base de fournisseurs ayant le label « OBMS Supplier Network ».

Pour davantage d’informations, cliquez ici.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This