11 sociétés se sont réunies cette semaine dans un même but : sécuriser un phénomène en expansion : le Cloud. A leur initiative, une certification est donc née : le « Cloud Confidence ».

Son but est d’instaurer en Europe une confiance réciproque entre les utilisateurs et le Cloud Computing, et ce, grâce à un label.

https://unsplash.com/

L’association de loi 1901 à l’origine de ce projet, a été créée en Mai 2014 et regroupe 11 sociétés de secteurs d’activité différents mais complémentaires (spécialiste des solutions professionnelles de sauvegarde et partage de fichiers en ligne, cabinet d’avocats, ou encore éditeur de progiciel d’IT Management et société de conseil en stratégie, etc…).

Pour bénéficier de ce label, un cloud (dans le IaaS, SaaS ou PaaS) devra respecter le référentiel de critères définit par l’association, en voici les 3 grands engagements :

  • Héberger les données du client en Europe,
  • Suivre la réglementation européenne,
  • Ne pas se soumettre à des législations non-européennes.

Au delà de ces grands points, le référentiel s’aventure sur le terrain de la protection des données d’affaires. Une société est déjà habilitée à décerner le label en France : LSTI.

Plusieurs sociétés sont déjà en cours de certification.

Pour avoir davantage d’informations, rendez-vous ici.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This