Sélectionner une page

La compagnie aérienne allemande vient de confier l’infogérance de son infrastructure IT à IBM par la signature d’un contrat d’externalisation d’un milliard d’euros le 15 novembre dernier. « En réalisant ce partenariat avec IBM dans sa transformation numérique, le groupe Lufthansa a décidé d’accélérer le mouvement vers les nouvelles technologies comme le Cloud Computing, pour optimiser son efficience » explique Martina Koederitz, General Manager d’IBM Allemagne.

Ce contrat d’une durée de 7 ans doit être approuvé par les conseils de surveillance et d’administration de la Lufthansa ainsi que les autorités antitrust. Il entraînera le transfert de 1400 salariés de Lufthansa System vers Big Blue. Cette opération se traduira, de plus, par une charge de restructuration de 240 millions d’euros mais permettra des économies de1024px-Deutsche_Lufthansa_-_D-ABVN_(8215849935) coûts d’environ 70 millions d’euros. Selon Simone Menne, membre du comité exécutif et directeur financier de la Lufthansa : « Externaliser notre infrastructure IT vers IBM va renforcer la compétitivité du groupe Lufthansa tout entier. Le plan de transformation va directement améliorer notre structure de coûts. Avec IBM, nous aurons accès aux dernières technologies non seulement pour diminuer nos coûts mais aussi pour poursuivre la digitalisation  de nos processus métier afin d’accroître notre efficience et la satisfaction client. »

D’après le Frankfurter Allgemeine Zeitung, la SSII française Atos ainsi que le poids lourd américain HP étaient aussi sur les rangs pour la reprise de cette activité.

SOURCE

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This