Sélectionner une page

logo_econocomSix mois après le rachat d’ECS par Econocom, le « corporate resseller » entend proposer un pôle d’expertise en « Application Management » comprenez un accompagnement dans l’intégralité du cycle de vie des applications, de la maîtrise d’ouvrage jusqu’à la maintenance applicative, en passant par la phase de développement nous relate ITR Manager. L’entreprise tend à être de plus en plus une véritable société « de distribution et de services » IT.

Selon une formule de distributique.com, Econocom a toutes les cartes en main pour devenir un « corporate reseller-SSII ». Depuis les tentatives avortées d’Ista, d’Agena, Econocom veut développer l’activité liée aux applications logicielles et aux services tout en vendant, déployant et en offrant de la maintenance informatique. Cette dynamique répond à, dit Jean-Philippe Melet, Directeur Général d’Econocom dédié au management applicatif, un besoin des clients pour un accompagnement globale.

Pour répondre à ces nouveaux besoins, la société prévoit d’embaucher 1000 collaborateurs supplémentaires en plus de la centaine qu’elle possède déjà. Chacun de ces collaborateurs auront des spécialités métiers (banque et finance, télécom et média, etc…), mais seront aussi déployés sur des zones régionales en fonction de leurs clients. Leurs interventions porteront aussi bien sur des études, du conseil mais également sur des réalisations et des conceptions.

Une croissance interne qui s’accompagnerait d’une croissance externe. Plusieurs dossiers de rachat de SSII sont à l’étude et pourrait aboutir prochainement.

On le voit Econocom, déjà présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs pour un CA de 1 021 millions d’euros en 2010, a de l’ambition et à ce jour, le pôle Application Management compte déjà des « Grands comptes » à son actif.

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!