Sélectionner une page

Newspaper_Feed_128x128Si dans un précédent article nous évoquions une « impasse » grandissante dans l’embauche d’informaticien en France, il en est visiblement tout autre au Québec. En effet, comme le relève un article paru sur radio-canada.ca, cette zone du Canada connait une forte carence en ce qui concerne le recrutement d’informaticien.

Il faut souligner que le secteur informatique a été épargné par la crise au Québec, du fait de la constante demande publique. Ainsi, les entreprises du secteur, sont en perpétuelle demande; une demande qui ne trouve pas toujours satisfaction. Les profils aux niveaux requis sont majoritairement en poste, et bien entendu l’employeur met tout les moyens en œuvre pour garder cet « oiseau rare ».

Par ailleurs, le gouvernement entend bien développer le pôle informatique et investir davantage, cette tendance à la pénurie pourrait donc s’accroitre. De plus, chacun des employeurs ne cachent pas son envie de se retourner vers des candidats étrangers.

Voilà une occasion à ne pas manquer, la France regorge de profil informaticien de haut niveau au chômage qui sont souvent obligés d’accepter des postes sous qualifiés. C’est donc le moment ou jamais d’inverser la tendance et de tenter sa chance dans le grand nord.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This