Sélectionner une page

Newspaper_Feed_128x128D’après l’article paru dans le Parisien.fr, un « bug » survenu dans le système informatique du RSI (régime de gestion de la protection sociale des indépendants) va pénaliser entre 15000 et 20000 indépendants, qui par cette anomalies n’auraient pas reçu les appels de cotisations pendant deux ans. De ce fait, ces derniers vont devoir régularisés leur situation afin de pouvoir prétendre à leurs indemnités en cas de risque social.

Ainsi, 400 millions d’euros vont être réclamés aux indépendants concernés. Néanmoins, le directeur du centre de paiement du Var, Antoine Gros, annonce dans ce même article, qu’aucune pénalité de retard ne sera contracté et des facilités de paiement seront accordés. Soulignons, que certains indépendants (une minorité) ont signalé cette négligence auprès du RSI, mais ce dernier n’y a pas prêté grand intérêt .

Beaucoup de questions subsistent, notamment en ce qui concerne la prise en compte de vos dernières annuités de droits à la retraite si vous l’avez prise ces deux dernières années. Je vous invite donc à contacter au plus vite votre caisse.

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This