Sélectionner une page

Quand on parle de « prestations intellectuelles », l’un des premiers mots qui vient à l’esprit c’est le SYNTEC: l’indice SYNTEC, la convention SYNTEC, …

Aujourd’hui, nous vous proposons de faire un zoom sur le Munci : Mouvement pour une Union Nationale et Collégiale des Informaticiens.

Il s’agit d’une association pour les Informaticiens et, a priori, par des Informaticiens. En regardant sur le site, nous voyons que en octobre 2008, l’association a décidé d’établir un partenariat très étroit avec le SPECIS, syndicat affilié à l’UNSA (contre pouvoir du SYNTEC et du MEDEF ?).

Et nous trouvons alors dans l’object social :

« Le MUNCI a pour objet de réunir, fédérer et représenter les membres des professions de l’informatique et des télécoms, plus généralement des professions exerçant dans les TIC quel que soit le statut de ces membres ou leur (éventuel) employeur, afin de participer à l’étude et à la défense de leurs intérêts moraux et professionnels, de leurs droits et de leur promotion sociale. »

En mars 2008, le Munci compte 1162 membres répartis comme décrit dans le « Portrait statistique des membres du Munci« . D’après ce tableau, les membres sont majoritairement des consultants travaillant en informatique de gestion et en MOE, étant cadres et ayant au moins un BAC+5.

Donc, nous avons là une association ou syndicat dont les membres sont des informaticiens cherchant à faire progresser leurs métiers. Nous y trouvons des articles qui ont un regard sur ce métier et son actualité, regard parfois provocateur, mais avec, semble-t-il, toujours une envie de faire bouger les choses dans le bon sens.

Pour finir nous vous invitons à aller faire un tour sur leur Forum qui nous paraît plutôt dynamique.

A suivre ?

Donnez votre avis !

Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!

Share This